VB-ActiveAir
Suspension pneumatique intégrale & amortisseurs adaptatifs
Le VB-ActiveAir combine intelligemment deux technologies de pointe : la suspension pneumatique intégrale 4 coins (VB-FullAir 4C), et les amortisseurs adaptatifs dynamiques (VB-DynActive). Ce système évolué ajuste en temps réel le comportement du véhicule selon l’état de la route, la charge et votre style de conduite. Résultat : une tenue de route plus précise, un confort optimal et une sécurité renforcée, même dans les conditions les plus exigeantes.
Grâce à une gestion électronique ultra-réactive, le système modifie automatiquement la pression dans les coussins d’air pour compenser la charge du véhicule, tout en adaptant l’amortissement via des valves actives intégrées aux amortisseurs. En seulement 6 millisecondes, le système passe d’un amortissement souple à un amortissement ferme pour alterner entre conduite sportive et conduite tout confort, sans aucun compromis. Il enregistre vos habitudes de freinage, vos vitesses en virage et ajuste automatiquement les réglages des amortisseurs. Le comportement de la suspension s’adapte donc à vous, et non l’inverse. Selon votre usage ou vos envies, vous pouvez aussi choisir manuellement l’un des trois modes de conduite : Standard : équilibre optimal entre confort et précision. Confort : absorption maximale des irrégularités. Sport : tenue de route ferme et dynamique. Ces modes sont sélectionnables à l’aide d’un interrupteur intégré, pour une adaptation instantanée. Le VB-ActiveAir reprend l’intégralité des fonctions du VB-FullAir 4C (réglage de la hauteur, assiette constante, chargement facilité, etc.) tout en y ajoutant une gestion active des amortisseurs.
VB-ActiveAir
VB-ActiveAir est une combinaison de la suspension pneumatique intégrale (VB-FullAir 4C) et des amortisseurs adaptatifs (VB-DynActive). Cette combinaison offre toutes les possibilités du système VB-FullAir 4C en combinaison avec trois modes de conduite différents (Standard, Confort et Sport). Actuellement, le VB-ActiveAir est uniquement disponible pour les camping-cars pourvus d’un châssis Iveco Daily 60C-72C, sous forme de kit d’extension ou de nouveau kit. Le système est en cours d’élaboration pour plusieurs véhicules.
Télécommande modèle camping-car
AutoLevel
Comprend un niveau numérique qui assure la mise de niveau du véhicule (dans les limites du débattement).
< 0 km/h
Off Road Parking Bac Évacuation d’eau Espace de chargement Commande manuelle
Une élévation d’environ 30 mm assure une garde au sol plus importante
Env. < 30 km/h
Le véhicule est presque abaissé au niveau maximum, pour faciliter l’accès et la descente des passagers. Par ailleurs, dans certains cas (en fonction de la hauteur d’origine du véhicule), la position roulante est réduite pour entrer dans un parking ou passer sous un portique.
Env. < 30 km/h
L’arrière est relevé au niveau maximum, afin que le véhicule puisse facilement monter sur un bac, par exemple.
Env.< 30 km/h
Fait pencher le véhicule du côté de l’évacuation d’eau, afin que les réservoirs d’eaux usées et des toilettes puissent être entièrement vidangés.
< 0 km/h
L’essieu avant est automatiquement relevé tandis que l’arrière est abaissé au niveau maximum, afin que l’espace de chargement derrière le véhicule puisse aisément être chargé/déchargé.
< 0 km/h
Pour faire varier la hauteur de chargement/déchargement.
< 0 km/h
Ce kit contient :
1) Amortisseurs actifs
2) Capteur
3) Capteurs de hauteur
4) Matériaux de fixation
5) Interrupteur
Coussins d’air
Lames principales
Télécommande
VB-ASCU (module de commande)
Manuel utilisateur
Documents d’homologation
Réservoir à air
Souvent montée pour :
• Augmenter la garde au sol
• Réduire le fléchissement
• Diminuer l’inclinaison
• Améliorer le confort de conduite
• Améliorer la tenue de conduite
• Augmenter la sécurité
• Améliorer la stabilité
• Options de commande
Avantages de VB-ActiveAir
• Distance de freinage réduite de 15 %
• Stabilité accrue
• Moins de résistance au roulement
• Diminution de l’inclinaison du véhicule
• Réduction des mouvements latéraux
• Moindre sensibilité au vent latéral
• Jusqu’à 10 fois l’amortissement des amortisseurs de base
• Adaptation automatique à l’état de la route
Options disponible
Un kit de valve d’urgence
Le système VB-FullAir peut être mis sous pression au moyen de valves de gonflage en cas de panne électronique ou de défaut du compresseur. Grâce à une source d’air extérieure, le véhicule peut revenir à la position roulante pour poursuivre la route.
Module temps additionnel
Ce module dans le VB-ASCU assure l’activité de la suspension pneumatique pendant une heure après l’arrêt du moteur. Vous pouvez couper le contact du véhicule tout en maintenant actives toutes les fonctions de la suspension pneumatique.
Interrupteur supplémentaire
Il s’agit d’un interrupteur supplémentaire qui permet de commander la fonction haut/bas de la suspension pneumatique à partir d’un autre endroit du véhicule, par exemple la porte arrière. L’avantage est que le conducteur n’a pas besoin de marcher jusqu’à la cabine pour actionner la suspension pneumatique.
VB-AutoLevel
Ce module permet de placer le véhicule horizontalement, même lorsque celui-ci se trouve sur un sol irrégulier. D’une simple pression sur un bouton, le véhicule peut être mis de niveau rapidement et en douceur. Des irrégularités de plus de 10 cm peuvent être corrigées (selon le type de véhicule).
Autres suspensions pneumatiques intégrales
Besoin d’un conseil ou d’un devis personnalisé ?
Chaque projet est unique : que vous soyez particulier ou professionnel, notre équipe est là pour vous conseiller et vous proposer une solution adaptée à votre véhicule et à vos usages. Et si vous cherchez un véhicule déjà prêt à partir, découvrez notre sélection de véhicules équipés disponibles à la vente.
Prêt à améliorer votre confort et votre sécurité ?
Faites confiance à Abian Pays Basque pour installer votre suspension VB-Airsuspension, avec expertise, proximité et qualité.
