Suspension pneumatique VB-FullAir 3C

Le VB-FullAir 3C est un système de suspension pneumatique intégrale de dernière génération, qui remplace totalement les ressorts hélicoïdaux ou à lames d’origine. Il se compose de coussins d’air haute performance, d’amortisseurs adaptés, de capteurs de hauteur, d’un compresseur et du module électronique de gestion VB-ASCU.

Lire la suite

Suspension pneumatique VB-FullAir 3C avec fonction mémoire

Un système intelligent pour le confort, la stabilité et la précision

Le VB-FullAir 3C est un système de suspension pneumatique intégrale de dernière génération, qui remplace totalement les ressorts hélicoïdaux ou à lames d’origine. Il se compose de coussins d’air haute performance, d’amortisseurs adaptés, de capteurs de hauteur, d’un compresseur et du module électronique de gestion VB-ASCU. Mais ce qui différencie le 3C, c’est sa fonction mémoire. Il est capable d’enregistrer jusqu’à trois hauteurs personnalisées, accessibles en un clic via une télécommande intuitive. Ce niveau de contrôle est idéal pour les véhicules dont l’usage est mixte : route, off-road, chargement, accès à une cellule, etc.

Grâce à la suspension VB-FullAir 3C, le véhicule est maintenu en position roulante optimale pendant la conduite – une hauteur déterminée par VB-Airsuspension pour un maximum de confort, de tenue de route et de sécurité.

À l’arrêt, vous pouvez facilement ajuster la hauteur du véhicule pour simplifier la montée à bord, accéder à une cellule pick-up ou faciliter le (dé)chargement de matériel. Idéal pour les pros comme pour les voyageurs.

VB-FullAir 3C

VB-FullAir 3C est un système de suspension pneumatique intégral sur l’essieu arrière et un système de suspension pneumatique auxiliaire sur l’essieu avant du véhicule. L’inscription 3C ou 3-Corner signifie que trois capteurs de hauteur sont installés : deux capteurs de hauteur à l’arrière et un capteur de pression à l’avant. Le système VB-FullAir 3C est uniquement disponible pour un certain nombre de camping-cars avec châssis Iveco Daily. Le système VB-FullAir 3C est livré avec la télécommande illustrée ci-dessous. Notre télécommande de luxe (VB-Remote control) vous permet de contrôler facilement les différentes fonctions du système.

VB-FullAir 3C

VB-FullAir 3C est un système de suspension pneumatique intégral sur l’essieu arrière et un système de suspension pneumatique auxiliaire sur l’essieu avant du véhicule. L’inscription 3C ou 3-Corner signifie que trois capteurs de hauteur sont installés : deux capteurs de hauteur à l’arrière et un capteur de pression à l’avant. Le système VB-FullAir 3C est uniquement disponible pour un certain nombre de camping-cars avec châssis Iveco Daily. Le système VB-FullAir 3C est livré avec la télécommande illustrée ci-dessous. Notre télécommande de luxe (VB-Remote control) vous permet de contrôler facilement les différentes fonctions du système.

Télécommande modèle camping-car

Off Road
Une élévation d’environ 30 mm assure une garde au sol plus importante sur les terrains difficiles.
Env. < 30 km/h

Lire plus

Ce kit contient :

1) Coussins d’air
2) Capteurs de hauteur
3) VB-ASCU – module de commande
4) Lames principales
5) Télécommande
6) Amortisseurs – dans la plupart des cas
7) Compresseur
8) Réservoir à air
12) Capteur de pression
Matériaux de fixation
Instructions de montage
Manuel utilisateur
Documents d’homologation (TÜV/ABE)

Souvent montée pour :

• Augmenter la garde au sol
• Réduire le fléchissement
• Diminuer l’inclinaison
• Améliorer le confort de conduite
• Améliorer la tenue de conduite
• Augmenter la sécurité
• Améliorer la stabilité
• Options de commande

Télécommande modèle camping-car

Off Road

Une élévation d’environ 30 mm assure une garde au sol plus importante sur les terrains difficiles.

Env. < 30 km/h

Lire plus

Contenu du kit :

1) Coussins d’air
2) Capteurs de hauteur
3) VB-ASCU – module de commande
4) Lames principales
5) Télécommande
6) Amortisseurs – dans la plupart des cas
7) Compresseur
8) Réservoir à air
12) Capteur de pression
Matériaux de fixation
Instructions de montage
Manuel utilisateur
Documents d’homologation (TÜV/ABE)

Souvent montée pour :

• Augmenter la garde au sol
• Réduire le fléchissement
• Diminuer l’inclinaison
• Améliorer le confort de conduite
• Améliorer la tenue de conduite
• Augmenter la sécurité
• Améliorer la stabilité
• Options de commande

Avantages de VB-FullAir

• Options de commande
• Assiette constante
• Confort amélioré
• Tenue de route optimale
• Stabilité accrue
• Transport confortable des passagers
• Meilleure protection des marchandises fragiles
• Usure limitée des pneus/freins

Avantages de VB-FullAir

• Options de commande
• Assiette constante
• Confort amélioré
• Tenue de route optimale
• Stabilité accrue
• Transport confortable des passagers
• Meilleure protection des marchandises fragiles
• Usure limitée des pneus/freins

Options disponible

Un kit de valve d’urgence

Le système VB-FullAir peut être mis sous pression au moyen de valves de gonflage en cas de panne électronique ou de défaut du compresseur. Grâce à une source d’air extérieure, le véhicule peut revenir à la position roulante pour poursuivre la route.

Module temps additionnel

Ce module dans le VB-ASCU assure l’activité de la suspension pneumatique pendant une heure après l’arrêt du moteur. Vous pouvez couper le contact du véhicule tout en maintenant toutes les fonctions de la suspension pneumatique actives.

Interrupteur supplémentaire

Il s’agit d’un interrupteur supplémentaire qui permet de commander la fonction haut/bas de la suspension pneumatique à partir d’un autre endroit du véhicule, par exemple la porte arrière. L’avantage est que le conducteur n’a pas besoin de marcher jusqu’à la cabine pour actionner la suspension pneumatique.

Options disponible

Un kit de valve d’urgence

Le système VB-FullAir peut être mis sous pression au moyen de valves de gonflage en cas de panne électronique ou de défaut du compresseur. Grâce à une source d’air extérieure, le véhicule peut revenir à la position roulante pour poursuivre la route.

Module temps additionnel

Ce module dans le VB-ASCU assure l’activité de la suspension pneumatique pendant une heure après l’arrêt du moteur. Le contact du véhicule peut ainsi être coupé et toutes les fonctions de la suspension pneumatique resteront actives.

Interrupteur supplémentaire

Il s’agit d’un interrupteur supplémentaire qui permet de commander la fonction haut/bas de la suspension pneumatique à partir d’un autre endroit du véhicule, par exemple la porte arrière. L’avantage est que le conducteur n’a pas besoin de marcher jusqu’à la cabine pour actionner la suspension pneumatique.

Autres suspensions pneumatiques intégrales

Autres suspensions pneumatiques intégrales

Besoin d’un conseil ou d’un devis personnalisé ?

Chaque projet est unique : que vous soyez particulier ou professionnel, notre équipe est là pour vous conseiller et vous proposer une solution adaptée à votre véhicule et à vos usages. Et si vous cherchez un véhicule déjà prêt à partir, découvrez notre sélection de véhicules équipés disponibles à la vente.

Demander un Devis personnalisé Voir nos véhicules disponibles

Besoin d’un conseil ou d’un devis personnalisé ?

Chaque projet est unique : que vous soyez particulier ou professionnel, notre équipe est là pour vous conseiller et vous proposer une solution adaptée à votre véhicule et à vos usages. Et si vous cherchez un véhicule déjà prêt à partir, découvrez notre sélection de véhicules équipés disponibles à la vente.

Devis personnalisé Voir nos véhicules disponibles

Prêt à améliorer votre confort et votre sécurité ?

Faites confiance à Abian Pays Basque pour installer votre suspension VB-Airsuspension, avec expertise, proximité et qualité.

Nous contacter

Prêt à améliorer votre confort et votre sécurité ?

Faites confiance à Abian Pays Basque pour installer votre suspension VB-Airsuspension, avec expertise, proximité et qualité.

Nous contacter