Notre histoire

Les origines

Les origines de l'entreprise Isuzu remontent à 1916 avec la création de l'entreprise Tokyo Ishikawajima Shipbuilding & Engineering Co. Ltd. et de la construction d'une usine pour voitures de tourisme. Après le début d'un partenariat en 1918 avec l'entreprise Britannique Wolseley Motors Ltd. la première voiture de tourisme, la Wolseley A9, est introduites en 1922 sur le marché Japonais.

La naissance de la marque

En 1934 Tokyo Ishikawajima Shipbuilding & Engineering Co. Ltd fusionne avec Dot Automobile Manufacturing Inc. et se nomme à présent Automobile Industries Co., Ltd. Étant très intéressé par la nouvelle société, le gouvernement Japonais propose de donner un nouveau nom aux véhicules. Le nom choisi est ISUZU, en honneur du grand fleuve qui traverse le lieu de pèlerinage Ise et qui est repris dans beaucoup de chansons et poèmes traditionnels japonnais. En 1936, le premier moteur Diesel est produit. En 1937, l'entreprise rejoint le groupe Tokyo Automobile Industries Inc. et continue la production des moteurs Diesel. Il faudra attendre 1949 pour voir apparaître la marque ISUZU ("cinquante cloches" en Japonais) et la création de Isuzu Motors Limited.

Isuzu International

À partir des années 70 Isuzu fait des investissements au niveau mondial et commence avec la production à l'étranger. En 1971 un accord est signé avec General Motors et la production de véhicules sur le marché americain débute avec la vente du Chevrolet LUV et du Gemini, connu aux USA sous le nom de “Buick’s Opel by Isuzu”, ainsi qu'en Australie sous le nom de “Holden Gemini”.
Au début des année 80, la marque Isuzu est mondialement connue : Le Pick-up Isuzu est un produit connu et reconnu dans la population. Les efforts sur les marchés internationaux continuent avec un partenariat avec Subaru et la création de l'entreprise SIA Subaru-Isuzu Automotive (1987). En 1994 suit le lancement d'un programme avec Honda pour la production de boîte de vitesses, qui se terminera en 2002. En juin 1999 Isuzu débute avec la production de moteurs Diesel pour OPEL et General Motors pour le marché européen. À partir de 2006, Toyota participe au groupe ISUZU comme 3ème actionnaire, après ITOCHU et Mitsubishi Corporation.

Leader mondial dans les véhicules de Diesel

Le succès des ventes du Pick-up a lieu dans les années 90. Depuis cette période, ISUZU est resté plusieurs années le leader mondial dans le secteur des véhicules commerciaux diesel (à partir de 6,1 tonnes) et a atteint le sommet des ventes aux USA. ISUZU est le premier producteur au monde qui introduit le système “Common Rail” pour les véhicules "tout terrain". Isuzu reçoit en décembre 1998 le prix “Technology of The Year” comme meilleur moteur de l'année de la part de “Automotive Researches’Journalist Conference” au Japon. En 2000, ISUZU a dépassé la barre des 15 millions de moteurs diesel produits dans ses propres usines et a ainsi consolidé sa position comme leader mondial.

Nouvelle ère : le D-Max

Après une réorganisation au sein de l'entreprise Isuzu lance le nouveau Pick-Up Isuzu D-Max sur le marché Thaïlandais et atteint des records de ventes en peu de temps. L'année suivante, le D-MAX est lancé et présenté sur marché européen. A partir de 2004 Isuzu est reconnu comme leader mondial (excepté marché US) avec une production annuelle de plus de 328'000 unités.
2012 est l'année de la présentation du tout nouveau D-Max : en mars le D-Max est présenté au public comme exclusivité européenne au salon international de Genève, suivi de l'introduction sur le marché au mois de juillet de la même année.

2020

2020 marque l’arrivée du nouveau pick-up ISUZU : le D-MAX N60 «N» comme «Namibie» et «60» comme les années d'ISUZU dans le monde du pick-up. Nous sommes face à un modèle entièrement nouveau, dont les mots-clés sont «Efficacité» et «Robustesse». Le design extérieur et intérieur complètement redessiné, les innovations substantielles sur le moteur, sur la boîte de vitesses, sur le châssis, sur la carrosserie, le système d’info-divertissement et les systèmes avancés de sécurité et d'aide à la conduite ADAS, sans oublier les capacités exceptionnelles en tout-terrain qui ont été encore améliorées, font de l'ISUZUD-Max N60 un véhicule qui s’affiche comme étant la nouvelle référence sur le marché des pick-ups avec une charge utile de 1 tonne.